|
| | Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mirona Lirano Farouche épéïste

| Sujet: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Ven 27 Jan - 19:20 | |
| Elle n'apprendrait jamais la leçon. Enfin, si, elle l'avait apprise, mais elle recommençait une nouvelle fois.
- Je suis encore perduuue ! Où est cette satanée pierre à potins ?
D'énervement, elle shoota dans un caillou. Ce n'était pas si compliqué d'entrer dans ces fichus bois perdus, alors pourquoi c'était si dûr d'en sortir ? Et puis, il y avait forcément un moyen d'en sortir, sans doute une énigme. La pierre à potins aurait put l'aider à découvrir laquelle c'était. Elle ne courait pas encore ; autant préserver ses forces au cas où Skull Kid se montrerait. Elle n'avait aucune envie d'affronter l'épouvantail ambulant. Elle soupira, mais continua sa quête de la pierre.
Au bout d'un certain moment de recherches infructueuses, elle abandonna. Combien de temps était-elle restée dans cette forêt ? Une heure ? Un jour ? Un an ? Elle avait perdu la notion du temps.
- Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil s'il pouvait se montrer ! |
|  | | Myo Elfride Gardienne de la Nature

Messages: 90 Date d'inscription: 21/01/2012 Age: 13 Localisation: Bois Perdu
 | Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 10:54 | |
| Myo était comme chaque jour dans ses bois. Pour changer ses habitudes, elle patrouilla dans sa forêt, pas sur terre mais dans les arbres. Drôle d'attitude pour une jeune fille... Elle sautait d'arbre en arbre, comme un singe. Elle atterrissait très bien, n'avait pas le vertige et ne glissait pas... Quand elle fut arrivée sur une branche assez haute, elle ne bougea plus et ferma les yeux...
Elle eu comme une vision... Une jeune fille, possèdant la même couleur de ses cheveux... Elle-même ? Non, la jeune fille avait des cheveux bien plus long... Elle n'avait pas le même physique... Une intruse ! Myo continua son chemin dans les arbres. Après quelques minutes, elle arriva au-dessus d'une jeune fille qui lui ressemblait étrangement... enfin plutôt la couleur de ses cheveux .. Avoir les cheveux violets n'était pas .. quelque chose de .. bref ! Elle regarda la jeune fille. Celle -ci semblait plutôt perdue. Que cherchait-elle ? Myo la vit shooter dans un caillou mais n'intervint pas car l'intruse cria.
- Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil s'il pouvait se montrer !
Myo eut alors un petit sourire. Elle regarda alors une branche de l'arbre ou elle était perchée et fit un mouvement de tête. Sur ce, une fine branche d'arbre, située beaucoup plus bas de l'arbre, heurta doucement la tête de l'intruse. Myo ne voulait pas lui faire de mal, mais elle n'avait pas voulu l'effrayer... Mmême si elle risquait d'avoir un peu plus peur ainsi.
[Myo n'a pas entendu ta première phrase, donc elle ne sait pas ce que tu recherches] |
|  | | Mirona Lirano Farouche épéïste

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 14:58 | |
| Mirona allait s'asseoir par terre quand quelque chose lui tapota la tête. Elle la releva vivement et son souffle s'étrangla dans sa gorge.
- Qu'est-ce que... ?
Les branches s'animaient toutes seules, maintenant. Était-ce un signe que Skull Kid était dans les parages ? Non. Lorsqu'il l'avait poursuivie la première fois, la forêt ne s'était jamais animée. Alors était-ce ce peuple légendaire qui restait éternellement enfant, les Kokiris ? Elle chercha du regard quelqu'un. Elle mit un moment avant de voir une jeune fille, peut-être de deux ans son aînée.
- Heu... Bonjour ! Tu viens d'ici ?
Rien d'autre ne lui était venu à l'esprit. |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 16:15 | |
| Après la question de la jeune fille, Myo lui sourit. Oui, elle venait d'ici, elle y vivait même. Elle sauta d'où elle était perchée et une fois au sol, elle regarda la jeune fille. Celle-ci devait avoir le même âge qu'elle. Myo ne lui répondit pas de suite et regarda les arbres. Ils ne bougeaient pas... Mais elle ne tarda pas à répondre.
- Bonjour. Oui, je suis du coin. Tu cherches quelqu'un ou quelque chose ?
Effectivement, elle semblait un peu perdue... Myo l'aiderait bien à retrouver son chemin, mais elle devait d'abord savoir où elle voulait aller... Elle se souvint alors d'une rencontre. Un homme était venu dans les bois et cherchait le temple... Peut-être que la jeune fille le cherchait aussi ? |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 17:18 | |
| La mystérieuse jeune fille atterrit souplement sur le sol, près de Mirona.
- Bonjour. Oui, je suis du coin. Tu cherches quelqu'un ou quelque chose ?
Elle hésitait à répondre. Du coin ? Cela signifiait qu'elle habitait dans les bois ? Peut-être savait-elle comment sortir d'ici.
- En effet, je cherche un moyen d'entrer et de sortir librement dans ces bois, sans se perdre. Saurais-tu s'il existe une énigme ou un indice le permettant ?
Elle en avait assez de se perdre. Et puis, cela lui permettrait de retrouver la pierre à potins; ses conseils pourraient s'avérer utiles, à l'avenir. |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 17:29 | |
| - En effet, je cherche un moyen d'entrer et de sortir librement dans ces bois, sans se perdre. Saurais-tu s'il existe une énigme ou un indice le permettant ?
Myo connaissait les bois par coeur, il n'y avait qu'elle qui pouvait conseiller les intrus ! Mais que lui répondre... Une astuce... Une énigme... Non, Myo connaissait par coeur la forêt et si les nouveaux venus se perdaient, c'était de leurs fautes... Mais bon, autant l'aider.
- Si j'avais une astuce, je ne te la donnerais pas. Comme je connais ses bois, je peux par contre t'en sortir. Dis-moi juste où tu veux aller...
Peut-être qu'elle voulait aller à un lieu personnel ? Quelque chose qui ne regardait absolument pas Myo ? Même ! Elle était venue dans sa forêt ! Donc, elle l'aiderait volontiers mais il fallait lui dire où elle allait... |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 18:11 | |
| - Si j'avais une astuce, je ne te la donnerais pas. Comme je connais ces bois, je peux par contre t'en sortir. Dis-moi juste où tu veux aller...
Quel étrange personnage... Elle semblait sortie de nulle part, et elle lui proposait son aide tout en l'avertissant qu'elle ne lui dirait rien.
- Je pensais explorer les bois, voir s'il y avait quelque chose d'intéressant à découvrir... Mais tu dis que tu vis ici, et que tu les connais. Dans ce cas, comment cela se fait-il ? Personne, à part les légendaires Kokiris et Skull Kid, ne vit ici. Qui es-tu ?
Sa curiosité reprenait le dessus. Était-ce raisonnable de lui poser autant de questions ? |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Sam 28 Jan - 19:24 | |
| - Je pensais explorer les bois, voir s'il y avait quelque chose d'intéressant à découvrir... Mais tu dis que tu vis ici, et que tu les connais. Dans ce cas, comment cela se fait-il ? Personne, à part les légendaires Kokiris et Skull Kid, ne vit ici. Qui es-tu ?
Elle était bien curieuse pour une simple touriste... Oui, Myo vivait dans ces bois et les connaissait comme sa poche. Bien que cela n'avait pas été très sympa de ne rien dire à la jeune fille sur une astuce... Myo surveillait très bien ces bois... Elle n'y restait pas tout le temps, elle partait de temps en temps... Bon, il fallait répondre à la jeune fille mais que lui dire ? Qu'elle était une divinité ? La Gardienne de ces bois ? Il fallait le dire !
- Je m'appelle Myo. Je suis la divinité de la Nature, soit la gardienne de ces bois.
Elle regarda la jeune fille et ne bougea pas. Elle n'avait même pas demandé l'identité de la jeune fille !
- Et toi, qui es-tu ? |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Mar 31 Jan - 13:40 | |
| - Je m'appelle Myo. Je suis la divinité de la Nature, soit la gardienne de ces bois. Et toi, qui es-tu ?
Mirona se figea. Une divinité ? Comment ça ? Elle avait plutôt l'impression d'être tombée sur une folle qui se prenait pour une déesse ; le seul fait d'habiter dans ces bois maudits en était une preuve. Mais... Si cette dénommée Myo était réellement une déesse, cela expliquerait beaucoup de choses.
- Je me nomme Mirona Lirano.
Elle fit une pause, hésitant à poser sa question. Finalement, elle se lança :
- Avoues que c'est difficile à croire. J'aimerais, si possible, que tu me prouves ce que tu avances.
Voilà, c'était dit. Elle allait peut-être avoir des ennuis, ou peut-être pas. Seul le destin savait ce qu'il allait lui arriver, mais il était déjà trop tard pour faire machine arrière. |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Mar 31 Jan - 20:27 | |
| - Je me nomme Mirona Lirano.
Mirona était un nom que Myo trouve très joli. La jeune divinité regarda la nouvelle venue comme un monstre, celle-ci semblait être quelqu'un de sûr d'elle, d'aimable... mais qui n'avalerait pas tout ce qu'on lui disait. Mirona posa la question donc Myo s'y attendait.
- Avoues que c'est difficile à croire. J'aimerais, si possible, que tu me prouves ce que tu avances.
Myo leva la tête et fronça les sourcils : elle n'était pas trop du genre à plaisanter avec ce genre de choses, alors pourquoi commencer avec Mirona... Mais si la jeune fille tenait à des preuves... Myo ne voulait pas montrer toute sa puissance, elle montrerait donc quelque chose de simple.
La jeune fille serra à peine le poing que les arbres se mirent à bouger en se rapprochant de l'intruse. Celle-ci ne semblait pas très rassurée mais ne bougea pas. Myo continua donc sa preuve et rien que dans ses pensées ordonna un faux coup d'attaque. Les arbres se mirent alors a frôler Mirona.
Myo ouvrit son poing et les arbres retournèrent tous à leur place. Elle regarda alors Mirona et lui répondit d'un sourir narquois.
- Donc...
|

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Mer 1 Fév - 10:49 | |
| Sur un geste de Myo, les arbres s'animèrent. Mirona n'était pas rassurée; alors le jeune fille qu'elle avait devant elle pouvait donc contrôler et diriger les arbres alentours. Ils feintèrent, leurs branches la frôlant. Elle tressaillit, puis les chênes se retirèrent.- Donc ... Mirona leva les mains en signe de reddition.
- Je te crois. Elle nota en son fort intérieur de ne jamais, sous aucun prétexte, contrarier Myo. Elle s'en tirerait sans doute avec plus de bleus et de coupures qu'autre chose.
- Pour reprendre notre conversation, tu... vous... (elle hésita, puis finalement se décida à adopter un ton respectueux, mais en la tutoyant) tu connais un endroit à visiter ? J'ai déjà vu l'arbre Mojo. Y aurait-il quelque chose d'autre à voir ? |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Mer 1 Fév - 13:16 | |
| - Je te crois.
Mirona avait levé la main, comme si elle abandonnait. Bien que Myo soit très aimable, elle détestait qu'on lui donne tort ou qu'on la contrarie. Elle regarda donc la jeune fille un peu perturbée par ce qui venait de se passer quand elle demanda.
- Pour reprendre notre conversation, tu... vous... (elle hésita, puis finalement se décida à adopter un ton respectueux, mais en la tutoyant) tu connais un endroit à visiter ? J'ai déjà vu l'arbre Mojo. Y aurait-il quelque chose d'autre à voir ?
Bien sûr ! Myo connaissait chaque recoin de la forêt mais Mirona avait-elle le droit de voir le lieu favori de Myo ? Comme celle-ci n'était pas égoïste, elle lui montrait.
- Oui, il y a l'étang au reflet pourpre...
Le lac au reflet pourpre était un petit étang qui était au plein milieu de la forêt. Le reflet de son eau pouvait montrer l'avenir, le passé... Ou alors montrait simplement le reflet pourpre de son eau... Pour Myo, cet étang était très sacré. Celui qui le touchait sans autorisation serait le maudit de cette forêt... Si Myo le voulait... |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Mer 1 Fév - 18:32 | |
| - Oui, il y a l'étang au reflet pourpre... Un étang au reflet pourpre ? Encore un mystère de cette forêt... Peut-être était-elle maudite pour cacher les trésors qui l'habitaient...
- Et... Tu pourrais m'y conduire ? Cela a l'air intéressant à voir. Malgré son air détaché, Mirona ne pouvait que masquer sa fébrilité. Aventurière dans l'âme, chaque découverte était la source de nombreuses aventures.
- Enfin... Si cela ne te gêne pas, bien sûr... En réalité, elle brûlait de s'élancer à travers la forêt pour repaître sa curiosité. Elle préféra s'abstenir : Myo pouvait très bien le prendre très mal et elle était tout à fait capable de se perdre dès le premier pas. |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Mer 1 Fév - 20:29 | |
| - Et... Tu pourrais m'y conduire ? Cela a l'air intéressant à voir.
Myo regarda la jeune fille sans rien dire. La jeune divinité regretta la preuve qu'elle avait donné, car Mirona se comportait bizarrement, comme si Myo était un adulte et elle l'esclave... Elle n'avait aucune envie de mettre ses invités mal à l'aise... Elle allait lui dire mais Mirona reprit la parole.
- Enfin... Si cela ne te gêne pas, bien sûr...
Bien sûr que non cela ne la dérangeait pas !!
- Ca ne me dérange pas... Ecoute, je suis désolée pour la preuve que je t'ai montré... Pas la peine d'avoir peur ou quoi que ce soit, je ne veux pas te mettre mal à l'aise.
Myo fit donc signe à Mirona de la suivre, le chemin était très court, le fleuve se situait à côté.
Quand elles furent arrivées, Myo désigna le magnifique étang pourpre. Elle l'avait déjà vu des milliers de fois, mais le voir la rendait joyeuse... Elle regarda dans l'eau et y vit son reflet... tant mieu, cela voulait dire que rien n'arriverait à elle ou à sa forêt. Elle se tourna et lança.
- Tu peux toucher l'eau. Tu peux également te pencher au-dessus. Si tu y vois ton reflet, c'est que ton avenir se présente calme... Sinon, tu verras des indices de ton passé ou de ton futur... |

| Sujet: Re: Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] Jeu 2 Fév - 17:20 | |
| Myo assura à la jeune fille qu'elle ne lui vouait pas d'animosité. Elle en fut soulagée, et ce fut d'un pas plus rassuré qu'elle suivit la jeune fille aux cheveux violets. Elles arrivèrent assez vite au bord d'un étang; sa surface couleur de sang miroitait les arbres qui se dressaient au-dessus de lui. Sa beauté sauvage coupa le souffle à la jeune fille.- Tu peux toucher l'eau. Tu peux également te pencher au-dessus. Si tu y vois ton reflet, c'est que ton avenir se présente calme... Sinon, tu verras des indices de ton passé ou de ton futur... Réellement ? Mirona écarquilla les yeux. La curiosité emportant toute règle de prudence, elle s'allongea au bord de l'eau et contempla son reflet. Le violet de ses cheveux était devenu plus sombre, et le bleu de ses yeux avait viré de la même couleur qu'une violette. Mais un tournoiement troubla son image ; elle pensa un instant que c'était le vent, mais il n'y avait pas une brise. Puis une image aux contours imprécis se forma ; des flammes léchant un tronc calciné, où deux corps sont pendus, tandis qu'une silhouette montée sur un cheval s'enfuit à bride abattue. La surface de l'eau fut de nouveau troublé, mais cette fois-ci, Mirona savait ce qui causait cette distorsion. Elle se rassit et, s'enveloppant dans ses bras, se mit doucement à pleurer. Pourquoi ? Pourquoi lui faire revivre ça maintenant ? |
|  | | | | Je suis perdue ! Quelqu'un pour m'aider à retrouver mon chemin ? Heuu... C'est quand même pas la peine de m'envoyer une divinité, si ? [|PV Myo Elfride|] | |
|